Si vous n’avez pas encore lu la page « Pour Quoi  ?», je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous propose de suivre une démarche cinq étapes :

  • Le guide pratique « Protégez votre temps »
  • La prise de contact de 30 minutes,
  • La première séance de travail.
  • La montée en compétence.
  • La mise en place des habitudes

Le guide pratique « Protégez votre temps »

Le guide vous invite, en 15 jours, à mettre en place 4 grandes habitudes nécessaires pour une bonne gestion du temps. Il vous propose plus de 40 exercices qui vous mettront sur la bonne voie pour commencer à résoudre vos challenges.

Je vous suggère de télécharger le guide pratique en répondant au petit questionnaire ci-dessous.

Vous pouvez m’informer de vos disponibilités par mail – jb.roy@degeib.fr, ou positionner notre discussion dans mon calendrier à l’aide du lien suivant.

Après avoir découvert ce guide, vous pouvez organiser notre premier entretien de 30 minutes. 

La prise de contact de 30 minutes

Cet entretien a pour objectif de vous présenter très rapidement les bénéfices principaux d’un travail sur gestion du temps et surtout d’en évaluer la pertinence pour votre situation.

La première séance de travail.

Afin de préparer cette séance, vous recevrez des exercices. Pendant une heure, nous aborderons ensemble sur les points suivants.

  • Signature de la charte de confidentialités et des règles régissant nos entretiens.
  • Revue des exercices.
  • Partage des points de vue
  • Partage de connaissances,
  • Levée des blocages, questions, et frustrations.

Les exercices sont conçus pour qu’ils deviennent vos propres outils. De ce fait, aucune restitution des réponses ne vous sera demandée.

Ainsi, à la fin de la séance, vous disposerez de tous les éléments, pour décider si vous souhaitez travailler pour obtenir tous les résultats positifs d’une bonne gestion du temps.

La montée en compétence.

Lors de ces séances, nous couvrirons les points suivants :

  • Montée en compétences sur les tactiques, outils, principes pour gagner du temps, décider et déléguer. 
  • Identifier les points de blocage vous freinant dans leur mise en place.
  • Définir les principes qui aujourd’hui vous apportent le plus. C
  • Levée des blocages, questions, et frustrations.

À la fin de votre montée en compétence, vous disposerez d’outils pour répondre à vos challenges et vous les aurez mis en pratiques.

La mise en place des habitudes

Ces séances consistent à mettre en place de manière pérenne les habitudes que nous aurons identifiées précédemment et qui vous apportent le plus dans votre quotidien. Nous reprendrons certains des exercices, approfondirons certains principes, identifierons les points de blocages restants et mettrons en place les petits ajustements nécessaires à votre situation.

 

Ainsi, vous aurez développé les habitudes vous permettant de résoudre vos challenges initiaux. Vous disposerez aussi de très fortes compétences sur la gestion des compétences, la délégation et les prises de décision. Et vous serez armé des outils pour faire à vos nouveaux challenges.